Secret bancaire au Liban

Le Liban a adopté une législation sur le secret bancaire qui est l’une des plus strictes du monde. Cette loi constitue la base de la législation bancaire libanaise.

La levée du secret bancaire

Pour lever le secret bancaire au Liban seuls 2 possibilités existent : la faillite du titulaire du compte ou son agrément. Les infractions pénales ne sauraient permettre la levée du secret bancaire.

Cette législation est applicable à tout titulaire de compte au Liban; que le titulaire soit libanais ou étranger.

Objectif de la législation

Cette législation sur le secret bancaire visait, notamment, à rapatrier au Liban les avoirs détenus par les libanais à l’étranger. Le résultat est que tous les ans entre 1 et 2 milliards de dollars d’avoirs reviennent dans les banques du pays.



Une
question
sur ce
sujet ?


Envoyez-nous
un mail !
www.creation-societe-offshore.fr est un portail d'information sur les sociétés Offshore, les sociétés holdings, les trusts offshore, les fondations offshore, fonds d'investissements, protection de patrimoine et actif, secret bancaire et autres services Offshore. www.creation-societe-offshore.fr ne fournit pas de services aux clients. Les services sont fournis par les cabinets membres du réseau CSO. CSO et chacun de ses cabinets membres sont des entités juridiques distinctes et ne peuvent être tenues responsables des actes ou omissions des autres entités. Il se peut que certains contenus figurant sur ce site aient été rédigés par un ou plusieurs cabinets membres de CSO ou par des rédacteurs libres ayant participé à l'élaboration du contenu.